Aperçu

Pages

Translate

dimanche 31 janvier 2016

Des orgues de carrousel...

Bon ben au boulot, il y a plus d'un mois que je n'ai rien publié. Il est vrai que j'ai accumulé tellement de photos et vidéos depuis l'été passé que je ne sais pas par quel bout commencer. En attendant, j'aimerais vous parler des frères Fuchs, jeunes facteurs d'orgue établis à Oetwil am See, dans le canton de Zurich, à quelques encablures du lac du même nom… Je les ai connus alors qu'ils avait 14 et 15 ans. Ils passaient toutes leurs vacances dans un appartement à côté du Musée que vous connaissez bien maintenant. Ils faisaient déjà des arrangements pour les orchestrions et les orgues de carrousel, en particulier pour notre orgue de foire Gavioli, fabriqué à Paris en 1900. Je vous en parlerai plus longuement une autre fois. Je ne sais pas si c'est un de leurs arrangements mais ça y ressemble. 


Orgue de foire Gavioli pour lequel les frères Fuchs ont réalisé des arrangements musicaux

Revenons donc à ces deux frangins. Ils ont d'abord un site : Orgelbaufuchs

Ensuite ils sont propriétaires d'un orgue de carrousel qu'ils ont restauré. Je l'ai déjà vu plusieurs fois, la dernière pour les 60 ans du Musée en septembre 2015.


Frères Bruder de Waldkirch, 1930 env, restauré par les frères Fuchs

Ils en ont restauré un autre d'Alfred Bruder qui n'est pas mal non plus :


Et pour finir, le FuFuLü qu'ils ont construit eux-mêmes entre 1997 et 2000 alors qu'ils n'avaient qu'une vingtaine d'années. Je l'ai également vu à plusieurs reprises. Je l'adore ! Ah, si j'avais deux ou trois ronds...


Bon ben voilà, j'ai quand même réussi à refaire quelque chose. Passez une bonne semaine. Et quoi que vous fassiez, faites-le comme il faut.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire