Aperçu

Pages

Translate

dimanche 28 septembre 2014

COUCOU, C'EST DE NOUVEAU MOI !

Bon ben me voilà de retour après bientôt deux ans d'absence. La plateforme des blogs du journal "Le Matin" ayant été supprimée, j'avais décidé de recommencer à zéro sur une autre plateforme, celle-ci en l’occurrence. Un peu découragé, le goût n'était plus là… Mais voilà t'y pas qu'une amie, Daniela, a eu la riche idée de m'envoyer la vidéo d'un meuble fabuleux. Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer sans vous la montrer et hop, me voilà regonfler à bloc. Merci de tout coeur Daniela !

Je continuerai bien sûr à vous faire partager les richesses du Musée que vous connaissez bien mais je vous montrerai également d'autres curiosités, toujours en rapport avec la musique mécanique.

Voici dont ci-dessous ce que Daniela m'a dégotté :

Ce magnifique et extraordinaire secrétaire que vous allez découvrir est l'une des plus belles réalisations de meubles européens. C'est sans doute l'un des chefs d’œuvre d'Abraham Roentgen (1711-1793) et de son fils David (1743-1807), ébénistes et marqueteurs allemands de renom. Leurs meubles étaient très prisés par les royautés d'alors. La complexité mécanique de ce bijou n'a rien à envier à la richesse et à la beauté de l'ébenisterie… Acquis par le roi Frédéric-Guillaume II, il est aujourd'hui propriété des "Staatliche Museen zu Berlin".


Mais je crois qu'il n'y a rien à ajouter. La vidéo parle d'elle-même…


A bientôt donc et portez-vous bien !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire