Aperçu

Pages

Translate

lundi 23 mars 2015

Les oiseaux de Phalibois...


Allez, c'est le printemps, les p'tits zoziaux chantent. Alors fêtons ça avec ceux de la maison Phalibois (je vous laisse découvrir l'histoire de cette maison sur Wikipedia ). Ce "buisson aux oiseaux siffleurs" date des environs de 1880. Nous ne le présentons plus au Musée car devenu trop délicat et il est désormais sous vitrine. Comme je ne recule devant aucun sacrifice, je l'ai remis en route rien que pour vous. On y voit un oiseau qui chante (en bas à droite), un qui passe d'une branche à l'autre et un papillon qui bat des ailes. Les oiseaux ont de vraies plumes. Autrement dit, à l'époque on chopait des oiseaux, exotiques si possible, on leur tordait le cou pour leur piquer les plumes et en faire des oiseaux mécaniques...



J'en ai même fait une vidéo ; bon, elle est verticale, et je déteste les vidéos verticales dont on nous bombarbe sur Facebook. Imaginez-vous voir un film au cinéma dans ce format ? Mais ici je n'avais pas tellement le choix si vous voulez la voir dans son entier :


Bon ben à plus et portez-vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire