Aperçu

Pages

Translate

samedi 3 décembre 2016

Une pendule à flûtes 1800


Aujourd'hui c'est une pièce rare (enfin comme tout ce que nous avons au Musée de L'Auberson ) que je vous présente : une pendule à flûtes. Magnifique objet de salon fabriqué à Paris vers 1800. Elle joue 8 mélodies au moyen de 16 petites flûtes, une mélodie par heure. A la neuvième heure retour à la première mélodie. La décoration se rapporte à la campagne d'Egypte du Général Bonaparte (n'était pas encore empereur). A la place des lions à tête de femme, j'aurais mis des tigresses. Mais bon, c'est une opinion toute personnelle qui n'engage que moi…
Vous êtes d'accord que c'est bien plus beau que ces pendules qui font bêtement "coucou" ! Je profite de dire à l'intention de mes ami(e)s de France que le coucou n'est pas suisse. C'est une horrible invention allemande de la Forêt noire. Un Suisse ne commettrait jamais une aberration pareille…


Bon ben à plus pour de nouveaux beaux objets…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire