Aperçu

Pages

Translate

jeudi 20 août 2015

La Dame à la casquette...



Le Musée comprend deux salles et la visite se fait généralement en une heure et demie. Mais quand il n'y a pas trop de monde, j'ai tendance à parler un peu plus, à "raconter" le Musée et ses diverses vitrines. Quand nos visiteurs se montrent très réceptifs, c'est aussi une façon pour moi de me faire plaisir.

Un jour, je "pilotais" un groupe d'une quinzaine de personnes fort sympathiques et la visite a duré presque deux heures. J'avais bien remarqué une femme dans la cinquantaine, une jolie casquette sur la tête. Elle était apparemment entièrement chauve et cela faisait d'autant plus ressortir son beau visage. Alors que je raccompagnais ces gens à la sortie en demandant leurs impressions, cette femme s'est approchée de moi, m'a pris mes deux mains dans les siennes et m'a dit, droit dans les yeux : "Vous ne vous imaginez pas combien je vous suis reconnaissante. Grâce à vous et à votre musée, dès mon arrivée, j'ai totalement oublié que j'allais mourir dans deux ou trois semaines, d'après mon médecin…".

Je n'ai pas eu le temps de me retourner pour dissimuler les quelques larmes qui avaient giclé.

Madame, c'était il y a bien quelques années, je ne vous oublierai jamais. Votre visage est gravé pour toujours dans ma mémoire.

Quelques vitrines du Musée









Bon ben voilà ! Et quoi que vous fassiez, faites le bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire