Aperçu

Pages

Translate

samedi 29 novembre 2014

Musique mécanique et Country

Or donc, je l'avais promis-juré, je ne parlerais pas dans ce blog de mon autre hobby, la musique et la danse Country. Eh bien, je me sens obligé de donner un petit coup de canif dans ce serment car j'ai trouvé quelque chose de pas mal du tout : la Country et des orgues de foire…

Ceux que vous verrez dans ces deux vidéos sont les "limonaire". "Limonaire" est le nom d'une grande famille française de facteurs d'orgue dont l'activité à commencé en 1840 et qui se rendit rapidement célèbre par la qualité de sa production.


Photo du net

Qu'est-ce qui distingue un orgue de foire d'un orgue de barbarie ? Eh bien, le système de fonctionnement est semblable. Imposant par sa taille et son poids, l'orgue de foire ne peut être transporté que sur une remorque.

Quant à l'orgue de barbarie, c'est un instrument portable à dos d'homme et souvent posé sur un chariot lors de son utilisation. Il est manié dans l'imagerie populaire par un tourneur de manivelle qui peut s'en servir comme accompagnement de chansons ou comme instrument de récital.


Vous l'avez reconnu celui-là ?

Passons maintenant aux vidéos, si vous le voulez bien. Nous avons donc ici deux orgues de foire "Limonaire" jouant simultanément. Première vidéo, la musique a été spécialement arrangée pour accompagner le chanteur de Country flamand Grimm Berry, bien connu dans son pays.



Merci à Hiddo van Os pour ses vidéos

Bon ben alors à bientôt et quoi que vous fassiez, faites-le comme il faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire