Aperçu

Pages

Translate

lundi 3 novembre 2014

Un monde fascinant (1)

Or donc aujourd'hui j'ai passé quelques heures en compagnie d'un pote collectionneur. Pour des raisons évidentes de sécurité, je n'en dirai pas plus. Je vous garantis qu'on retombe direct en enfance (mais ne l'ai-je jamais vraiment quittée ?). Cela fait longtemps que je devais venir voir ses nombreuses collections mais il a eu certains problèmes de locaux. Des objets rares ou un peu moins mais toujours surprenants. C'est vraiment difficile de vous en parler : des jouets de toutes sortes, des boîtes à musique, des appareils des débuts de l'électronique, bref, comme dirait un de mes amis du côté de Fribourg, QUE DU BONHEUR !


Tout d'abord quelques photos "d'ambiance" :








Maintenant, je vous propose de partir à la chasse aux lapins. Vous connaissez bien sûr les fameux lapins Duracell :


Il est né à New York en 1973 dans les studios de l'agence américaine Dancer Fitz­gerald Sample. Pendant quatre décennies, il a montré au monde entier que les piles Duracell duraient beaucoup plus longtemps que celles des autres marques. Quel que soit le défi retenu, la peluche rose ­Duracell surpassait tous les lapins concurrents.

Si, dans les premiers spots publicitaires, le lapin se contentait de rouler du tambour, il a ensuite décliné toutes les variantes de l'endurance: ski en 1989, kayak en 1992, ­traversée de l'espace en 1993, promenade sur iceberg en 1994, sans oublier la boxe et le marathon. En 2002, il est même devenu champion du ballon rond, histoire de souligner le partenariat de Duracell avec la Coupe du monde de football (source Le Figaro ).

Ce lapin n'a jamais été commercialisé. Si on en trouve quelques uns sur eBay par exemple, se sont ceux qui ont servi dans les spots publicitaires.



  Bon ben à plus dans ce monde merveilleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire